mercredi 7 janvier 2015

Les vergetures

    Que vous soyez plutôt crème ou huile, toutes les mamans autour de vous n'auront de cesse de vous conseiller d'en appliquer sur les zones à risques (hanches, ventre, seins) matin et soir dès le 3e mois de grossesse. Etant plutôt huile j'en ai testé deux marques :

- Huile de soin vergetures 9 mois Mustela
    points forts : compatible avec l'allaitement, odeur pas désagréable, pas trop grasse, petit format pratique pour emporter
    points faibles : il faut en mettre une bonne dose donc le flacon peut vite être terminé

- Huile de soin vergetures Elancyl
    points forts : compatible avec l'allaitement, une petite dose suffit car elle est très grasse
   points faibles : l'odeur qui n'était pas trop à mon goût, le format un peu grand du flacon, le bec verseur qui en mettait partout et donc tout devenait gras autour.

    Au final je n'ai pas eu de vergetures de toute la grossesse, mais ma grosse erreur fut de ne pas mettre d'huile sur les seins pendant les 4 jours à la maternité et cela n'a pas pardonné! Donc un avis assez mitigé : super pour le ventre mais pour la poitrine ne surtout pas oublier la montée de lait! Enfin bon rien ne dit que ce sont ces 4 jours d'oubli qui ont tout changé...

  Je suis en train de tester une crème pour réduire les vergetures donc compte-rendu d'ici quelques mois...
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire