vendredi 27 mars 2015

Bouquin : Maman débutante

  Je commence ma petite "revue littéraire" des nouveaux indispensables de votre bibliothèque avec Maman débutante de Olivia Toja et du Dr Regottaz chez First Editions. Il m'a été offert par une super amie qui a tout de suite compris de quoi j'avais besoin. Je ne me voyais pas lire de gros pavés sur l'éducation des enfants : j'avais peur d'être perdue entre les différentes écoles, et finalement paniquer à l'idée de tout rater, à l'image de ce titre angoissant "Tout se joue avant 6 ans"... Maman débutante n'est rien de tout cela, il s'agit – comme son sous-titre l'indique bien – de l'essentiel pour bien s'occuper de Bébé, de l'identification des différents types de pleurs, à l'art de réduire une valise, en passant par la pharmacie de base... C'est déjà un programme génial mais ce n'est pas tout, ce bouquin couvre aussi la grossesse et le retour à une vie de femme après l'arrivée de Bébé! Ce petit trésor va devenir votre nouvelle Bible! On peut le lire d'une traite ou bien utiliser son index bien pratique pour se rendre rapidement à la page souhaitée comme "fièvre", "lessives", ou "régurgitations". Pour vous faire une meilleure idée et vous donner envie de courir l'acheter, voici les différents chapitres abordés :
- grossesse et préparation de l'arrivée de Bébé
- les premiers contacts : allaitement, prématurité, baby blues...
- l'organisation
- les repas 
- le dodo
- la toilette et les soins
- les pleurs
- les petits bobos
- les voyages
- le développement de Bébé
- les modes de garde
- maman mais aussi femme : retrouver la ligne, une vie sociale et une intimité
- en faire un deuxième.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire